Comme une bague de fiancaille coûte une petite fortune, l’achat ne doit pas être réalisé à la hâte. Bien sûr, le choix d’une bague sera principalement en fonction de vos goûts et de vos préférences personnelles, mais d’autres facteurs motiveront également votre décision.
Trouver la bague de fiancaille idéale reste une action difficile pour les couples qui ont l'intention de se marier. Dans le passé, le jeune homme choisit la bague qui lui convenait et l’offrait à sa destinée. Aujourd'hui, les mœurs ont évolué et il devient de plus en plus commun pour les futurs mariés de faire les boutiques ensemble pour trouver la bague parfaite.
Symbole de l’engagement et de l’amour des futurs mariés, la bague a toute son importance. C’est pourquoi il ne faut pas attendre le dernier moment pour l’acheter.
En principe, le prix de la bague de fiancaille devrait être l’équivalent de deux mois de salaire. Bien sûr, il ne s’agit que d’une norme universelle puisqu’on peut tout à fait choisir un modèle plus cher. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de déterminer son budget. Il vous reste à trancher entre les nombreux modèles ayant des prix similaires. L’idéal serait encore de commander une bague de fiancaille sur mesure. Si vous envisagez de vous orienter vers un solitaire, pensez à bien choisir le diamant. La règle des 3 C (clarté, couleur et carat ainsi que la taille) reste un guide de référence pour connaître la valeur de votre pierre.
Bien sûr, si vous n’avez pas l’œil d’un expert, il vous sera difficile de faire la différence entre les différents niveaux de qualité d’un diamant. Dans ce cas, n’hésitez pas à demander les avis de votre joaillier.
Côté matériau, votre décision dépendra de votre budget. Vous avez le choix entre le platine, l’or blanc ou l’or jaune. Le platine est le plus cher. Il résiste mieux à la ternissure, mais reste aussi très coûteux à réparer lorsque la bague est endommagée. L’or jaune, quant à lui, reste le plus populaire et se répare facilement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire